Notre client est à la confluence de 3 types d’interlocuteurs : entreprises, salariés et commerçants. Cette confluence prend une nouvelle dimension avec le développement du titre de paiement sous forme dématérialisée : carte à puce rechargeable ou application sur smartphone.
Dans ce contexte, notre client souhaitait augmenter sa proposition de valeur à ses 3 types d’interlocuteurs :
- Offres proactives auprès des salariés bénéficiaires ;
- Propositions de leviers de développement aux restaurateurs et commerçants ;
- Solution d’enrichissement de la relation salarié – employeur pour les entreprises clientes.
DataStorm a accompagné son client dans sa réflexion et la décision a été prise de mettre en place une infrastructure à même d’adresser les besoins exprimés. Une première phase de mise en œuvre de cette infrastructure a été engagée pour répondre à plusieurs questions business du type :
- Peut-on segmenter les comportements des utilisateurs de la carte ?
- La dématérialisation a-t-elle changé le comportement des gens ? Cela impacte-t-il l’activité de notre entreprise ? Le chiffre d’affaires ?
- Les applications en ligne associées à la digitalisation entraînent-elles des comportements spécifiques ?